(PACC)  PARTICIPEZ VOUS AUSSI! PAGE D'ACCUEIL Back to English Home Page Back to English Home Page
QU'EST-CE QUE LA PACC? DETENTEURS DE DROITS D'AUTEUR NOS RESSOURCES NOUVELLES

GENS

La PACC est gérée par un petit groupe de gens – une équipe de gestion et un conseil
d’administration.

Équipe de la PACC
Nous profitons de l’expérience d’une équipe qui a déjà fait ses preuves en partageant les
ressources de gestion et l’espace de bureau de la Société collective de retransmission
du Canada.

Carol Cooper, présidente et chef de la direction

Carol Cooper, présidente et chef de la direction
Carol a aidé à créer la PACC et dirige sa société sœur – la Société collective de retrans-
mission du Canada, depuis ses premiers jours. Carol siège également au conseil de
plusieurs organismes clés de l’industrie au Canada et ailleurs dans le monde. Ses liens
avec des représentants cadres de ces organismes signifient qu’elle est bien placée pour
représenter les intérêts des détenteurs de droits canadiens.
Association de gestion internationale collective des œuvres audiovisuelles (AGICOA –
  Genève) – directrice et membre
Eurocopya (Paris et Bruxelles – une association de sociétés collectives de produc-
  teurs d’œuvres audiovisuelles s’occupant de la gestion de droits d’utilisation secon-
  daire) – membre
Comité sur le droit d’auteur, l'Association canadienne des producteurs médiatiques
 
(CMPA) – membre
ISAN Canada – directrice et vice-présidente

Vanda Macura, relations avec les membres Vanda Macura, relations avec les membres
Vanda possède beaucoup d’expérience dans le domaine de la commercialisation et de la
distribution pour la télévision obtenue auprès de Twentieth Century Fox/Astral Television.
Elle travaille pour la Société collective de retransmission du Canada depuis 1998. En
tant que premier point de liaison avec les détenteurs de droits et les sociétés collectives
un peu partout dans le monde, le rôle de Vanda est d’aider les détenteurs de droits à
mieux comprendre ce que la PACC peut leur offrir et à traiter tous les aspects des
demandes, de la perception et de la distribution des redevances.


Menka Domotor, chef du service de comptabilité

Menka Domotor, chef du service de comptabilité
Pendant plus de 20 ans, Menka a joué divers rôles opérationnels et financiers avec des
organismes publics et privés de file, y compris Astral Media, Fox Incendo Television et,
plus récemment, la Société collective de retransmission du Canada. Pour la PACC,
Menka est responsable de toutes les activités et de tous les processus de comptabilité
financière de l’organisme.

Sharon Hicks, directrice adjointe de la comptabilité

Sharon Hicks, directrice adjointe de la comptabilité
Sharon possède plus de 25 ans d'expérience en comptabilité générale auprès
de divers organismes dans les secteurs des films et de la télévision, des arts et de
l'architecture, avec des sociétés sans but lucratif et des sociétés cotées en bourse.
Sharon s'est jointe à la PACC en 2010 et, en collaboration avec Menka, répond à tous
les besoins de la PACC en matière de comptabilité. Elle partage son temps entre la PACC
et sa société collective sœur - la Société collective de retransmission du Canada (SCRC).


Conseil d’administration de la PACC
Notre conseil d’administration est formé de représentants de l’industrie audiovisuelle
canadienne. Chaque membre offre sa contribution unique d’expertise et de jugement
judicieux.


Eric Birnberg, président  Eric Birnberg, président
Eric remplit son rôle de président avec plusieurs années d’expérience diversifiée obtenue dans l’industrie, y compris en tant qu’avocat-conseil principal et dans le cadre de divers postes reliés aux affaires commerciales pour Alliance Atlantis et TMN-The Movie Network. Il est présentement un des directeurs de la compagnie de production High Park Entertainment Inc.et de la compagnie de services d’administration des affaires Behind the Scenes Services Inc. ainsi qu’un associé du cabinet d’avocats spécialisé dans le droit des médias et du divertissement Lewis Birnberg Hanet, s.r.l.. Eric est également un directeur du conseil de la Société collective de retransmission du Canada ainsi qu’un membre du comité des finances et de la fiscalité et du comité sur le droit d’auteur de l’Association canadienne des producteurs médiatiques.

Stephen Ellis, secrétaire et trésorier Stephen Ellis, secrétaire et trésorier
Stephen Ellis est président de RocketFuel Media Inc., qui fournit des services de production de médias convergents à l'industrie des films et de la télévision. Il s'agit d'une coentreprise de sa société de conseils spécialisés Media Catellist avec son nouveau partenaire médiatique Rocket Digital Management. Stephen est un réalisateur et distributeur de télévision primé de réputation internationale avec plus de 300 titres dans sa filmographie portant sur la faune, l'histoire, les sciences et les programmes pour enfants; ces émissions sont regardées dans plus de 100 pays. Il a auparavant dirigé la société torontoise Ellis Entertainment pendant plus de 25 ans - une entreprise canadienne indépendante de longue date fondée par son père, Ralph C. Ellis, en 1964. Depuis plus de trois décennies, il défend les intérêts des productions canadiennes indépendantes dans le cadre de vastes activités bénévoles avec divers organismes de l'industrie, y compris l'Association canadienne des producteurs médiatiques (CMPA), qui lui a décerné le prix Kodak-ACPFT d'excellence de l'ensemble des réalisations en 2005. De plus, Stephen a été un directeur fondateur de la Société collective de retransmission du Canada - une société collective de retransmission à but non lucratif percevant des redevances pour ses producteurs membres (il continue à présider son conseil d'administration), un directeur fondateur d'ISAN Canada - un organisme qui attribue des numéros d'identification uniques, permanents et reconnus à l'échelle internationale aux œuvres audiovisuelles, et un membre de divers comités de la CMPA dans les domaines du droit d'auteur, des règlements sur la télédiffusion et de la gouvernance.

Stephen Stohn, directeur

Stephen Stohn, directeur

Chef de production, avocat dans les domaines du divertissement et du droit d’auteur, auteur-compositeur, artiste de spectacle, spécialiste et défendeur de l’industrie, et bénévole, Stephen a joué plusieurs rôles avec succès et a contribué et accompli beaucoup dans l’industrie du divertissement. Stephen est présentement le producteur exécutif, DHX Studios qui produit Degrassi, un partenaire fondateur du cabinet d’avocats de divertissement Stohn Hay Cafazzo Dembroski Richmond, s.r.l., et un directeur de The Orange Record Label. Ses postes bénévoles comprennent celui de directeur de la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario, d’ISAN Canada et de la Société collective de retransmission du Canada, de président de l’Académie canadienne des arts et des sciences de l’enregistrement, et de musicompte, et coprésident du comité sur le droit d’auteur de l’Association canadienne des producteurs médiatiques.

Reynolds Mastin, directeur Reynolds Mastin, directeur
Reynolds Mastin est présentement le président et chef de la direction de l’Association canadienne des producteurs médiatiques (CMPA) et œuvre pour établir des relations stratégiques avec des intervenants externes clés, à l’échelle nationale et internationale. Il vise à promouvoir et à stimuler l’industrie de la production canadienne ainsi qu’à assurer le succès continu du secteur de la production indépendante canadienne et un avenir pour le contenu canadien. Avant de tenir ce rôle, M. Mastin a été négociateur en chef et chef du contentieux de la CMPA, pour qui il a fourni une direction sur un éventail de questions, dont la propriété intellectuelle, les relations industrielles, les ententes commerciales, les démarches réglementaires du CRTC et la gouvernance d’entreprise. M. Mastin est membre du conseil d’administration de la Société collective de retransmission du Canada et d’ISAN Canada ainsi que de la Fondation Trillium de l’Ontario; il siège au comité exécutif de la Fédération internationale des associations de producteurs de films (FIAPF). Avant de se joindre à la CMPA en 2008, M. Mastin a été conseiller juridique pour l’Association canadienne des radiodiffuseurs. Il a commencé sa carrière juridique comme étudiant inscrit au barreau avec le CRTC. M. Mastin a obtenu ses diplômes en common law (LL.B) et en droit civil (LL.L) à l’Université McGill. Il détient également un B.A. avec spécialisation en relations internationales de l’Université de Toronto et un B.Ed. de l’Université d’Ottawa.

Erin Finlay, directrice Erin Finlay, directrice
Erin Finlay est présentement la chef des affaires juridiques de l’Association canadienne des producteurs médiatiques (CMPA) et fournit des conseils légaux et stratégiques sur une vaste gamme de questions, dont les ententes commerciales, les politiques et lignes directrices du Fonds des médias du Canada ainsi que le rôle changeant du droit d’auteur dans notre paysage médiatique en constante évolution. Elle travaille fort pour que les producteurs médiatiques indépendants canadiens soient soutenus et encouragés au Canada et dans le monde entier. Avant d’occuper son poste à la CMPA, Mme Finlay a été conseillère juridique et directrice des relations juridiques et gouvernementales pour Access Copyright. Avant cela, elle a été avocate spécialisée en propriété intellectuelle et litige pour Cassels Brock & Blackwell LLP. Elle possède une vaste expérience en droit du divertissement et droit d’auteur, gouvernance des sociétés sans but lucratif et politiques culturelles. Mme Finlay est membre du conseil d’administration de la Société collective de retransmission du Canada et d’ISAN Canada. Mme Finlay est diplômée de la Faculté de droit de l’Université Queen’s et a obtenu une maîtrise en droit avec spécialisation en droit de la propriété intellectuelle de la Osgoode Hall Law School ainsi qu’un baccalauréat ès arts avec spécialisation de l’Université Wilfrid Laurier. Mme Finlay siège au conseil d’administration et est une ancienne choriste du Toronto Mendelssohn Choir, où elle a parfois l’occasion de chanter le Messie de Handel et d’autres œuvres pour chœur magnifiques avec l’Orchestre symphonique de Toronto.

HAUT DE LA PAGE

PRÉCÉDENT

 

   PAGE
D'ACCUEIL
      POUR NOUS
      REJOINDRE
    CONFIDENTIALITÉ            AVIS DE NON-
        RESPONSABILITÉ
           CARTE
          DU SITE
ENGLISH

SOCIÉTÉ CANADIENNE DE GESTION DES DROITS DES PRODUCTEURS DE MATÉRIEL AUDIO-VISUEL (PACC)

Droit d'auteur © 2017 Tous droits réservés Dèrniere mise à jour: 20 mars 2017
Conception: Decisive Moment Rédaction: The Bee's Knees Communications Inc. Programmation: Inkwell Media Hébergement: Catnap Consultants